ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Accueillir, accompagner et former ou orienter les publics en situation de handicap :

 

Nous encourageons les personnes handicapées à se signaler afin que nous puissions identifier et mettre en place des solutions d’aménagement de la formation. Lorsqu’une personne souhaite s’engager dans un parcours de formation en adéquation avec son handicap, nous modifions nos modalités pédagogiques en fonction de ses difficultés en adaptant les moyens techniques et humains mis à sa disposition durant la formation.

Nos centres de formation sur Paris nord et Nantes répondent aux normes en matière d’accessibilité des locaux et d’accueil des personnes en situation de handicap. Nous disposons de salles de formation en rez-de-chaussée, toilette adaptée, accès au distributeur de boisson…

Monsieur LOEVEN, notre référent Handicap, sera à même de mettre en place les moyens et les outils adaptés à l’accueil et la prise en charge de personnes souffrant de handicaps. Sa connaissance des attendus des formations que nous proposons lui permettra d’aménager les modules en fonction des contraintes spécifiques du stagiaire. Il pourra adapter sa prise en charge et guider les formateurs dans la construction d’une approche pédagogique adaptée. La durée de la formation, les modalités d’évaluation (traducteur en langue des signes, secrétaire …) pourront être organisés différemment. En cas de difficulté, les bénéficiaires pourront solliciter le référent handicap.

De plus, nous donnons à nos clients la possibilité de suivre certains enseignements théoriques en distanciel par le biais de modules de formation en e-learning.

Notre organisme de formation dispose d’un réseau de partenaires spécialisés. Nous avons fait appel à l’un d’entre eux afin d’animer une formation en langage des signes pour les besoins d’un de nos clients malentendant. « Paris Interprétation » est un des acteurs de notre réseau qui peut accompagner des bénéficiaires en situation de handicap.

Le secteur d’activité des formations que nous délivrons peut nous amener à prendre en charge des personnes souffrants de handicap moteur léger ou de handicap auditif. Il est important de rappeler que les formations pour délivrance d’autorisation de conduite d’engins sont conditionnées à l’aptitude médicale du candidat par la médecine du travail.